Lavoix, cabinet européen reconnu pour son expertise en Propriété Industrielle, accélère la croissance de son équipe en Chimie et Biologie avec l’arrivée de deux nouveaux associés dans ces domaines d’activité. En 2024, Isabelle Bosser rejoint le bureau de Lyon, tandis que Michael Schlauch intègre l’équipe de Munich, apportant chacun leur expertise dans des domaines stratégiques de l’innovation scientifique.

Lavoix confirme son positionnement en Chimie et Biologie avec le recrutement de deux nouveaux associés À Lyon, Isabelle Bosser apporte son expertise en chimie et sciences de la vie, combinée à une forte expérience internationale. Forte de nombreuses années de pratique, elle a accompagné diverses entreprises dans la protection de leurs innovations, de la stratégie de dépôt de brevets à la gestion de portefeuilles. Sa présence au bureau de Lyon renforcera le soutien de Lavoix aux entreprises françaises des secteurs chimiques et biotechnologiques.

Chimiste de formation avec une solide expérience en tant que conseil en brevets dans des cabinets allemands de propriété intellectuelle, Michael Schlauch met ses compétences au service du bureau de Munich pour le compte de grandes entreprises ainsi que de PME et d’organismes de recherche publics. Il s’occupe en particulier de la rédaction de nouvelles demandes de brevet et de la poursuite des procédures, notamment les procédures d’oppositions de l’Office européen des brevets et les procédures de délivrance à l’étranger.

Ces recrutements stratégiques viennent enrichir l’équipe pluridisciplinaire de Lavoix et témoignent de l’engagement du cabinet à fournir un accompagnement dans la protection, la défense et la valorisation des actifs immatériels de ses clients dans les domaines de la chimie, de la biologie et de la biotechnologie.

Contact Presse :
Alexa Tison : 01 53 20 14 20 – atison@lavoix.eu

Publié le : 15 janvier 2025Catégories : PresseMots-clés : ,

Partager cet article