Equipe • Pierre-Emmanuel MEYNARD
Domaines d’expertise
Litiges Brevets
Litiges Marques, DM
Droits d’auteur
Noms de domaine / Internet
Concurrence déloyale
Contrats
Stratégie
Audit
Pierre-Emmanuel MEYNARD
Associé
Avocat à la Cour | Représentant devant la JUB
FRANCE
Pierre-Emmanuel MEYNARD a rejoint Lavoix en 2017 après une première collaboration au sein d’un cabinet européen spécialisée dans le contentieux de la propriété industrielle. Il est nommé Associé en 2020.
Domaines technologiques
Formation
Expérience professionnelle
Pierre-Emmanuel bénéficie d’une double formation en droit de la propriété intellectuelle et en management et intervient en contentieux et en conseil dans l’ensemble des domaines du droit de la propriété intellectuelle. En particulier, il accompagne et conseille les clients de Lavoix dans tout contentieux de brevet, de secret d’affaires, marque, droit d’auteur et concurrence déloyale.
Pierre-Emmanuel MEYNARD dispose également d’une expérience solide en droit pharmaceutique qu’il met au service des clients de Lavoix dans leurs contentieux relatifs au lancement et à la commercialisation de médicaments et dispositifs médicaux.
Outre le domaine du contentieux, Pierre-Emmanuel accompagne et conseille les clients de Lavoix en matière de contrat, en particulier pour la rédaction et la négociation de contrats de partenariat et recherche, de transfert ou licence de droits de propriété intellectuelle. Pierre-Emmanuel MEYNARD conseille également les clients de Lavoix sur des problématiques de nouvelles technologies, noms de domaine et de données personnelles. Il intervient encore dans le cadre d’acquisition ou de cession d’entreprises en particulier pour l’audit des droits et contrats de propriété intellectuelle.
Il travaille en étroite collaboration avec les associés de Lavoix, principalement pour des entreprises industrielles et des laboratoires pharmaceutiques présents sur l’ensemble du globe.
Enfin, Pierre-Emmanuel est membre de plusieurs associations dans le domaine de la propriété intellectuelle, dont l’Association des Praticiens Européens des Brevets (APEB), l’Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle (AIPPI) et l’EPLAW (European Patent Lawyers Association).